Villeneuve se lance dans le vélo en libre-service
La Municipalité lance une initiative pour animer la commune, principalement ses quais touristiques.

La municipale Annik Morier-Genoud en a fait l'annonce lors du dernier Conseil communal: «Villeneuve se dote d'une station de prêt-location de vélos.» Cette démarche, menée en collaboration avec «Valais roule» fait suite notamment aux vœux d'élus qui voulaient inciter l'exécutif à «tenter quelque chose en matière d'animation touristique sur les quais de Villeneuve.»
Concrètement, «Villeneuve roule» fonctionne depuis mercredi. 18 vélos adultes, deux enfants, deux autres électriques stationnent près de port Arthur. «Des sièges pour enfant, une remorque et des casques de protection seront également disponibles pour le touriste, le promeneur ou le citoyen villeneuvois qui souhaite partir à la découverte de notre commune et ses alentours», poursuit l'édile.
Deux chômeurs aux manettes
Un dépôt de 20 francs pour quatre heures d'utilisation sera nécessaire pour louer un vélo en parfait état. L'entretien, comme la gestion de la station de libre-service, et encore des renseignements et de la documentation de l'Office du tourisme donnés aux utilisateurs, seront assurés par deux chômeurs.
«Villeneuve roule» leur donne ainsi l'occasion d'occuper un emploi saisonnier tout en augmentant leurs compétences. Ces deux responsables de la station seront rémunérés par le Centre vaudois de gestion des programmes d'insertion (CGPI), à Bex.
Toujours dans le but d'améliorer l'attractivité touristique de Villeneuve, la Municipalité planche avec Montreux Vevey Tourisme sur une mesure complémentaire. Soit la création d'itinéraires cyclistes thématiques pour permettre au visiteur de découvrir diverses richesses du village: vignes, montagnes, culture.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.