Agression sexuelleViolé, Huster a attendu 50 ans pour en parler
L'acteur français est revenu lundi sur l'agression sexuelle qu'il a subie à l'âge de 12 ans, au domicile de sa grand-mère.

«J'ai été violé et j'ai failli être tué et égorgé», a relaté Francis Huster, lundi, dans l'émission «C'est au programme» de Sophie Davant, sur France 2. L'acteur français a expliqué pour quelles raisons il a gardé si longtemps le silence sur les faits, relate Closer. «J'ai attendu 50 ans pour en parler, car je voulais que mes filles soient grandes.» Il a également expliqué à Gala qu'il n'avait pas voulu que les héros qu'il incarnait puissent «être masqués par la propre tragédie» de son enfance.
En septembre passé, Francis Huster a révélé pour la première fois son viol dans «On n'est pas couché», à l'occasion de la sortie de son livre sur les faits «N'abandonnez jamais, ne renoncez à rien». Alors âgé de douze ans, il a été agressé sexuellement, sous la menace d'un couteau, par un inconnu qui s'était introduit dans la maison de sa grand-mère. Il faudra l'arrivée de celle-ci pour mettre en fuite l'individu.
Cette nuit-là, l'acteur a compris que l'on pouvait devenir maître de son destin: «J'ai décidé qu'à partir de ce moment, j'étais «mort» cette nuit-là et que j'allais être vraiment un autre. C'était une re-naissance.»
cbx
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.