Passer au contenu principal

50'000 cyclistes sur la route du travail

L'événement "Bike to work" 2016 commence dès ce lundi, et pour deux mois.

Image prétexte.
Image prétexte.
Keystone

Pour l'édition 2016 de l'action «bike to work», ils seront à nouveau plus de 50'000 à enfourcher dès ce lundi matin leur vélo pour se rendre au travail. L'opération se déroule durant les mois de mai et juin.

Il s'agit de la plus vaste action visant à promouvoir le vélo et la santé dans les entreprises, écrivent les organisateurs de Pro Velo. Les participants qui se rendent au travail à vélo durant deux mois contribuent à leur forme physique et à la promotion d'un comportement écologique en matière de mobilité. Ils participent aussi à un tirage au sort qui leur permettra de remporter des prix.

Entreprises de toutes tailles

Les entreprises participant à «bike to work» sont très diverses. Il y des géants comme Swiss Re, Migros, Credit Suisse ou ABB et de grandes organisations comme les Nations Unies ou le CERN, à Genève. Et quasiment chaque hôpital de Suisse participe aussi cette année à l'action.

Mais la majorité des entreprises sont des PME: entreprises de peinture, boulangeries, cabinets de physiothérapie, agences de communication, menuiseries, pharmacies et bien d«autres encore. On trouve également de nombreux services de l«administration publique parmi les participants à «bike to work», précise Pro Velo.

Les entreprises peuvent encore s«inscrire et participer à l«action «bike to work», en quelques clics seulement, sur le site www.biketowork.ch.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.