«April» la girafe accouche en direct sur internet

Etats-Unis La girafe star d'un zoo de l'Etat de New York a accouché devant des millions de spectateurs sur internet.

Le travail d'April a duré près de deux heures, le tout commenté en direct par le propriétaire parc. (Samedi 15 avril 2017)

Le travail d'April a duré près de deux heures, le tout commenté en direct par le propriétaire parc. (Samedi 15 avril 2017) Image: Capture d'écran YouTube

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des millions de personnes l'attendaient avec patience, scrutant des images diffusées en direct depuis un parc animalier de l'Etat de New York. Samedi matin, après quinze mois de gestation, la girafe April a finalement accouché, ravissant ses fans du monde entier.

Deux heures de travail

Plusieurs centaines de milliers de personnes étaient connectées lorsque ce nouveau membre du plus grand mammifère terrestre est né, peu avant 10h00 du matin (16h00 suisses). Et plus d'un million de personnes ont visionné les images sur Youtube dans les deux heures suivantes.

Le travail d'April a duré près de deux heures, le tout commenté en direct par le propriétaire du Animal Adventure Park. Il y eut d'abord l'apparition du bout des pattes, puis la lente sortie du reste du corps, jusqu'à ce que le girafon tombe par terre comme un sac, coupant du même coup le cordon ombilical.

Genre inconnu

Moins d'une heure plus tard, le jeune animal en bonne santé faisait ses premiers pas. C'est le quatrième girafon mis au monde par April, âgée de quinze ans. Son genre est encore inconnu, et son nom sera déterminé par concours.

Des milliers d'internautes ont rapidement salué le nouveau venu de cette espèce menacée, avec moins de 100'000 girafes encore à l'état sauvage. Beaucoup surveillaient aussi attentivement la réaction du père, Oliver. Habitant du parc new-yorkais, il est âgé de cinq ans.

Transmission interrompue

Le parc, proche de Binghamton, a profité de l'engouement croissant du public depuis l'installation d'une webcam en début d'année pour lancer un appel aux dons.

La transmission en direct avait été interrompue par YouTube en février, après des plaintes d'internautes arguant que le contenu était «sexuellement explicite». Mais les responsables du parc ont obtenu sa reprise, arguant des vertus «éducatives». (ats/nxp)

Créé: 15.04.2017, 20h37

Articles en relation

La vie secrète des baleines révélée

Australie Grâce à des caméras, des chercheurs ont levé le voile sur les comportements alimentaires des animaux sous l'eau. Plus...

Après la mort de 486 animaux, un zoo ferme

Grande-Bretagne Un parc animalier au nord de l'Angleterre est épinglé pour des soins vétérinaires défaillants ou encore le manque d'hygiène. Plus...

Mort de l'un des pères de la défense des animaux

Etats-Unis Tom Regan, théoricien américain du droit des animaux est décédé à 78 ans. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 11 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...