Adrénaline et voltiges à Montreux

EvénementLa ville se mue en capitale de l’acrobatie avec des démonstrations dans 41 sports de la discipline sur les quais ce week-end.

Mat Rebeaud, star du FMX, fera virevolter sa moto.

Mat Rebeaud, star du FMX, fera virevolter sa moto. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Wakeboard, rock, parapente, arts martiaux ou encore BMX figurent parmi les 41 sports présents sur les quais de Montreux ce week-end. Leur point commun? L’acrobatie. «A l’origine de cette discipline, il y avait la gymnastique, la danse et le cirque, explique Yves Depallens. Nous avons voulu réunir en un seul lieu toutes les formes qu’elle prend aujourd’hui. La vrille, le salto et l’adrénaline sont le dénominateur commun», ajoute le président de Montreux Acrobaties, organisé à l’occasion des 150 ans de la section montreusienne de la Fédération suisse de gymnastique.

L’événement propose des centaines de démonstrations réalisées par divers champions venus de Suisse et de l’étranger, dans les différents domaines répartis dans huit «mondes». Tout est gratuit à l’exception des initiations (slack­line, capoeira, acroyoga, skatepark…), payantes et sur réservation. Dans cette offre abondante, le président présente ses coups de cœur: «Nous avons réuni les meilleurs athlètes suisses de gymnastique artistique. La démonstration de trampoline sera particulièrement impressionnante.»

Dans l’univers circassien, une troupe de Montréal montrera ses talents sur la planche à bascule coréenne, où deux acrobates se propulsent à tour de rôle en effectuant des saltos et des vrilles. A admirer sous le marché couvert.

Mat Rebeaud, troisième génération d’une famille de pilotes suisses de motocross, fera découvrir au grand public le FMX, des figures alliées à des sauts dans la catégorie freestyle. Le plongeon acrobatique artistique promet aussi une bonne dose d’adrénaline. «Les athlètes plongeront de 30 mètres de haut dans un bassin de 3 mètres de large spécialement construit pour l’occasion.» Tandis que dans les airs, le pilote de parapente suisse Lionel Hercod s’élancera avec sa voile depuis un hélicoptère pour exécuter ses figures aériennes.

Montreux, les quais Sa 23 (9 h-01 h) et di 24 sept. (9 h-21 h) www.montreux-acrobaties.com (24 heures)

Créé: 21.09.2017, 09h23

Articles en relation

Le public viendra à la Saison culturelle de Montreux en transports gratuits

Mobilité Deux heures avant et après chaque spectacle, les détenteurs d’un billet pourront circuler librement dans les bus et dans les trains Plus...

Une taxe de séjour communale pour rénover le 2m2c

Tourisme Ponctionner une deuxième fois les nuitées hôtelières à Montreux: l’idée doit permettre de couvrir le tiers de la note, estimée à 75 millions. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.