Un beurre bio pour «rôtir les Suisses»

InsoliteMigros avoue son embarras. Tout un stock de beurre à rôtir est vendu comme un ingrédient de base pour anthropophage, si l'on en croit la traduction italienne.

Une faute d'accord qui,en français, fait tache. Et qui, en italien, change nettement le sens.

Une faute d'accord qui,en français, fait tache. Et qui, en italien, change nettement le sens. Image: DR/Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le couvercle du beurre à rôtir bio vendu à la Migros a déjà fait le tour de la planète Twitter. Pas tant pour sa faute d'orthographe dans sa traduction française – un «s» de trop dans Beurre à rôtir suisses – que pour sa version italienne.

Un «i» à la place d'un «o», et tout le sens change. Burro per arrostire svizzeri se traduit en effet par Beurre pour griller les Suisses.

«C'est une erreur très embarrassante pour nous, qui ne devrait pas se produire, convient Tristan Cerf, porte-parole du géant orange. La faute nous a été signalée en début de semaine. Elle a passé entre les gouttes de notre procédure de validation. Nous allons faire en sorte que le système soit plus serré.»

Mais les consommateurs devront attendre que le stock actuel soit écoulé avant d'apprêter le beurre de Migros avec des mets plus traditionnels. «Nous retirons un produit de la vente s'il y a un risque alimentaire, ce qui n'est pas le cas. L'objectif est de jeter le moins possible de nourriture, explique le porte-parole. Nous sommes en train de changer les emballages. Dans quelques semaines, tout devrait être rentré dans l'ordre.»

Au printemps 2013, une faute de frappe avait déjà fait se tordre de rire ceux qui se rendaient chez Migros pour acheter des fraisiers, dont les fruits, promettait l'étiquette, avaient «une saveur de baise sauvages».

Créé: 08.10.2014, 16h06

Articles en relation

Des cakes à la cocaïne à Carrefour

Erreur d'étiquetage La mention «cocaïne: 12 grammes» est apparue par erreur sur l'étiquette de cakes commercialisés dans les enseignes Carrefour d'Argentine. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.