Carnet rose chez les tigres de Londres et les lions de Séoul

Naissances raresAlors que le zoo de Londres vient d'enregistrer la naissance d'un petit tigre de Sumatra - une première depuis 17 ans -, deux lionceaux blancs très rares sont nés dans un parc près de Séoul

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les naissances vont bon train cet automne chez nos amis les félins. En effet, des petits lions blancs sont nés dans le zoo sud-coréen de Yongin le 28 septembre dernier. Ils ont fait leur apparition devant le public le 1er octobre. Les lions blancs, avec cette mutation rare des poils, ne sont qu'environ 300 dans le monde. Ils sont huit aujourd'hui au Lost Valley du parc Everland en Corée du Sud.

Les deux lionceaux, qui pèsent 2,5 et 3 kilos, sont en parfaite santé, selon les responsables qui attendent le vendredi 4 octobre, journée mondiale des animaux, pour leur donner un nom.

Naissance en direct à Londres

A Londres, le zoo de la ville a de son côté vécu lui aussi un événement rarissime. Dimanche 22 septembre, Melati, une tigresse de Sumatra, a donné naissance a un bébé tigre. Il s'agit d'une première depuis 17 ans pour l'établissement. L'heureux événement, qui n'a duré que 5 minutes, a été filmé par une caméra installée dans la cage de la maman. Les images ont été diffusées ce mercredi 2 octobre par le zoo.

On connaîtra le sexe du rejeton mi-novembre lorsque les soigneurs s'occuperont pour la première fois de lui.

Créé: 02.10.2013, 14h49

Articles en relation

Les bébés animaux les plus mignons du web

Adorable! Le site Topito.com a recensé les plus jolies photos de jeunes animaux parues sur la Toile. Dur de rester insensible à ces frimousses à poils, à plumes ou à écailles! Plus...

Le blobfish élu animal le plus laid du monde

Compétition Le poisson gélatineux a remporté un vote du public pour devenir la mascotte officielle la Société de préservation des animaux moches. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.