Ces chirurgiens qui postent leurs opérations

Réseaux sociauxUne des tendances fortes de la chirurgie plastique: partager ses coups de bistouri sur Snapchat et Instagram. Vidéo

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les chirurgiens plastiques sont toujours plus nombreux à partager des vidéos de leurs opérations sur Instagram et Snapchat. Parmi les praticiens les plus connus sur les réseaux sociaux, il y a Michael Salzhauer, surnommé Dr Miami, dont les lives rassemblent près de 500’000 personnes chaque jour. Ou Dr Tavakoli, un médecin australien qui documente son quotidien professionnel sur Instagram. Ou encore Dr Eddy Dona qui assure passer par les réseaux sociaux pour éduquer le public à la réalité de la chirurgie plastique. Sans oublier le docteur Schulman de New York, qui joue clairement la carte de l’autopromo.

Comme dans les séries télévisées Une tendance qui s’inscrit dans le prolongement du succès de séries télévisées comme Nip/Tuck ou Botched qui prennent pour thème la chirurgie esthétique. Mais si cela plait énormément aux utilisateurs des réseaux sociaux, nombreux sont les chirurgiens qui tentent de faire interdire la diffusion de ce type de vidéos sur ces plateformes.

Attention, cette vidéo contient des images pouvant choquer la sensibilité de certaines personnes. (nxp)

Créé: 03.08.2017, 16h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...