Gare au complexe du sauveur blanc

VolontourismeMédias et ONG tentent d’éviter que des touristes épris d’Afrique ne se posent comme les sauveurs du continent sur les réseaux sociaux.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les vacances approchent et vous serez nombreux à être tentés par le volontourisme, soit la mise à disposition de ses congés pour la bonne cause. Ce faisant, faites attention à ne pas tomber dans le complexe du sauveur blanc qui veut sauver l'Afrique pour se donner bonne conscience tout en documentant ses exploits sur les réseaux sociaux. (nxp)

Créé: 29.05.2018, 17h51

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Comparatif de prix


comparer maintenant

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 21 septembre 2018.
(Image: Valott) Plus...