[VIDÉOS] Trois smoothies pour une journée réussie

La CôteA l'occasion de la Semaine du goût, l'épicerie de Lonay fera couler les frappés à flot. Voici un trio de recettes simples et rapides.

Vendredi, durant les «Smoothies en folie», Clémence Danesi, Clara Defrancesco et Marine Venezia (de g. à dr.) feront découvrir encore plus de créations.

Vendredi, durant les «Smoothies en folie», Clémence Danesi, Clara Defrancesco et Marine Venezia (de g. à dr.) feront découvrir encore plus de créations. Image: Anetka Mühlemann

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Tout en couleurs et en saveurs. C'est ainsi que se présentera vendredi (dès 18h) le verre de l'amitié à l'épicerie de Lonay. Un «festival de smoothies» mêlant élaboration et dégustation y prendra ses quartiers. «Les smoothies, c'est un concept qu'on peut adapter avec des fruits comme des légumes», assure Marine Venezia, qui animera cet événement avec deux voisines qui, comme elle, ont travaillé au sein du magasin. Et de concocter un breuvage verdoyant idéal pour donner un coup de peps.

LE GESTE MALIN DU MATIN

Mixés à l'épicerie, les smoothies mettent délicieusement à l'honneur les produits des étals, sélectionnés selon le critère de proximité. Notamment les fruits et légumes qui viennent d'un maraîcher de Denges. Mais également un beurre de cacahuètes fabriqué à Aubonne et qui permet de préparer une boisson aussi onctueuse que nourrissante. Et réalisée en un tour de main. Démonstration avec Clémence Danesi.

LA DOUCEUR DES QUATRE-HEURES

Le terroir va de paire avec la convivialité. C'est donc sans surprise que le troisième smoothie incarne le partage de moments d'amitié. Ou d'instants passionnés. Idéal à déguster en fin de journée, le verre de rouge - dans sa version vitaminée - nous est cette fois présenté par Clara Defrancesco.

LE COUP DE ROUGE QUI BOUGE

Dès lors, ces frappés semblent inviter à trinquer au plaisir du goût authentique et aux échanges entre gourmands. «Les valeurs de l'Association de l'Epicerie de Lonay rejoignent les objectifs de la Semaine du goût et nous y participerons pour la troisième année consécutive», indique Nicole Goetschi Danesi, membre du comité. Après avoir misé sur les recettes villageoises (compilées dans un livre) et les desserts, le magasin associatif a choisi les smoothies en espérant que de nombreux visiteurs viendront faire santé. (24 heures)

Créé: 20.09.2016, 12h19

Smoothies en folie

Gratuit et tout public

Vendredi dès 18h

Epicerie de Lonay
Route de la Chérard 1
021 801 73 26

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

La caisse maladie demande aux thérapeutes de revoir leurs tarifs à la baisse «pour correspondre aux conditions du marché». Si tel n'est pas le cas, leurs prestations ne seront pas remboursées. Paru le 23 août.
Plus...