Benoît Violier est 15e au classement des chefs
GastronomiePour contrer le magazine anglais «Restaurant», les Français de «Le Chef» font voter les étoilés Michelin.

Depuis plusieurs années, le coup marketing du magazine anglais Restaurant fait du bruit dans le Landerneau gastronomique en établissant un classement mondial des restaurants. C’est lui qui a fait la réputation de Ferran Adriá, puis du Noma de Copenhague. Faisant voter un panel d’experts très mystérieux, le World Best manquait cruellement de Français, selon ces derniers. Dans la réplique hexagonale, le magazine Le Chef a fait voter les 512 chefs deux et trois étoiles Michelin du monde sur les cinq restaurants où il faut aller manger aujourd’hui. Et le résultat est fort différent.
On trouve donc six Français dans le Top 10, dont le vainqueur absolu, Pierre Gagnaire, qui précède l’ancêtre Paul Bocuse et l’Espagnol Joan Roca. Suivent l’Américain Thomas Keller, Alain Ducasse, Michel Bras, Eric Frechon, Yannick Alleno, le Japonais Seiji Yamamoto et le Suisse de New York Daniel Humm. Les restaurants suisses sont bien placés, avec la quinzième place de Benoît Violier et de son Hôtel de Ville de Crissier, et la 49e place d’Andreas Caminada et de son Schloss Schauenstein dans les Grisons.
Créé: 28.01.2015, 16h09
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.