Passer au contenu principal

Les bières vaudoises cartonnent aux World Beer Awards

Boxer, à Yverdon, et Dr Gab’s, à Puidoux, remportent plusieurs catégories du concours.

Brassée à Puidoux par Dr Gab’s, la Houleuse (au centre) a dominé la catégorie Witbier (bière blanche type belge).
Brassée à Puidoux par Dr Gab’s, la Houleuse (au centre) a dominé la catégorie Witbier (bière blanche type belge).
CHRIS BLASER

Il est aussi compliqué de s’y retrouver dans le monde des concours de bières que dans celui des concours de vins. Il y a le Swiss Beer Awards, lancé par la branche helvétique, dont les résultats seront dévoilés le 19 septembre prochain. Il y a aussi le World Beer Award, lancé par les britanniques World Drinks Awards, qui organisent une douzaine de concours de vins et de spiritueux.

Cette année, deux brasseries vaudoises se sont distinguées à ce dernier, remportant les catégories au niveau suisse du concours international. La Brasserie Boxer, d’Yverdon, reprise par la zurichoise Doppelleu, mais qui continue à produire ici, a même fait très fort. La Vedette a remporté la catégorie Classic Pilsener, la Brunette celle de Dark, la Comtesse la Bock, la Gourmande la Hoppy Pilsener et la Boxer Old celle d’International Lager.

À noter que Doppelleu a également remporté, avec ses différentes marques, les catégories Pale Beer, IPA English Style, Belgian Style Tripel et Flavoured Wood Aged.

Dr Gab’s, lui, a dominé la catégorie Witbier (bière blanche type belge) avec sa Houleuse brassée à Puidoux.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.