Des chefs en master class au Vevey Riviera Food Festival

GastronomieCe week-end, le festival gourmand reçoit de beaux hôtes.

Franck Giovannini.

Franck Giovannini. Image: TDG

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dès ce vendredi, le Vevey Riviera Food Festival rend gourmands les quais de la ville Normal, il s’agit de l’événement dérivé de l’ancien Quai gourmand lancé en 2015 par les chefs du Grand Hôtel du lac et des Trois-Couronnes. Aujourd’hui associée à l’équipe des food festivals de Genève, Nyon et Neuchâtel, la manifestation se tient toujours sur les quais. Elle accueille désormais aussi des stands à côté des food trucks, avec une dizaine d’artisans du terroir, une dizaine de restaurateurs, des boutiques autour de la cuisine et des bars qui entourent la longue table qui court sur les quais..

Côté Quai gourmand, un espace permet cette année d’accueillir des master class de chefs. Pour inaugurer la dizaine de rendez-vous, ce vendredi à 17 h, place à Franck Giovannini, chef du Restaurant B. Violier, qui rentre de Paris où il a reçu le 1er prix au classement européen OAD et la 4e place mondiale de celui d’Elite Traveler. Le même soir, à 19 h, ce sera atelier sushi avec Kéo-Mony.

Samedi, Jacques Duttweiler et le domaine Bovard de Cully associeront vins et fromages (12 h), avant la démonstration du chef des Trois Couronnes Lionel Rodriguez (14 h), puis celle du double étoilé du Pont de Brent, Stéphane Décotterd (16 h). Le dimanche, la cuisine fusion népalaise (12 h) précédera la master class de Thomas Neeser, du Grand Hôtel du Lac (14 h) et celle de Yoann Magne, qui a lancé avec succès le restaurant Tout un monde, à Grandvaux.

(24 heures)

Créé: 19.05.2017, 11h50

Pratique


Vevey, quai Perdonnet

Ve 19 (17-24 h), sa 20 (11-24 h) et di 21 (11-17 h)

www.rivierafoodfestival.ch


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...