L’Emilia Romagna a fait son petit nid au Circolo à Aubonne

Le chef Samuel Carpi (à g.), qui a officié à La Table d’Edgar, et le nouveau propriétaire, Valon Krasniqi, dit Lony.

Le chef Samuel Carpi (à g.), qui a officié à La Table d’Edgar, et le nouveau propriétaire, Valon Krasniqi, dit Lony. Image: PHILIPPE MAEDER

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Cercle, à Aubonne, a pris l’accent italien depuis début janvier. La salle n’a rien perdu de sa convivialité, mais Valon Krasniqi, nouveau propriétaire et ancien tenancier du Ko-An à Lutry, a su y apporter une touche moderne et cosy.

C’est avec tact et bonne humeur qu’il précise que le filet de bœuf est frappé minute en déposant le carpaccio (24 fr.) sur la nappe blanche. Parsemées de copeaux de parmesan et de roquette, les fines tranches de viande fondent en bouche. On ne laisse pas une seule goutte de la délicieuse huile d’olive qui parfume cette entrée. De leur côté, les bruschette (16 fr.) sont garnies de produits italiens que l’on rencontre trop rarement en Suisse. La cima di rapa – ces pousses de brocoli-rave à la saveur légèrement amère – est parfaitement relevée et le lardo di Colonnata ou lard blanc, vous transporte directement dans les collines toscanes. On voudrait qu’elles se multiplient sur leur ardoise.

Mais, heureusement, il nous reste de la place pour les saltimbocca alla romana (43 fr.). Cuite parfaitement afin de rester tendre, la viande de veau est savoureuse et la qualité du jambon cru qui l’accompagne ne fait qu’embellir ce plat. La cuisine authentique de la région de l’Emilie-Romagne, celle du chef Samuel Carpi qui a officié dans un restaurant deux étoiles à Milan, se matérialise sous la forme de ce risotto parmigiana en accompagnement (supplément de 5 fr.). Onctueux à souhait, il se marie à merveille avec la viande. La Méditerranée fait son entrée avec les spaghetti aux fruits de mer et leur demi-homard (45 fr.). Moules, vongole et Saint-Jacques s’allient pour faire la force de ce plat et le passage sur le gril du homard fait tout son charme.

On ne revient pas d’un si beau voyage en Italie sans un bon tiramisu (12 fr.), imbibé comme il se doit de café et d’amaretto, et une panna cotta (10 fr.) d’une consistance parfaite, dont la légère saveur vanillée est relevée par le coulis de framboise à la douceur maîtrisée. (24 heures)

Créé: 24.03.2017, 17h56

Retrouvez toutes nos bonnes adresses vaudoises:

L'adresse

Il Circolo
Rue du Lignolat 8,
1170 Aubonne.
021 808 51 06.
www.il-circolo.ch
Fermé le lundi.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Christian Constantin dérape une fois de trop», paru le 23 septembre 2017.
(Image: Valott) Plus...