Gérard Rabaey revient à Brent pour trois repas à quatre mains

GastronomieStéphane Décotterd a invité son prédécesseur pour mêler leurs plats dans un menu unique.

Gérard Rabaey revient deux jours chez Stéphane Décotterd.

Gérard Rabaey revient deux jours chez Stéphane Décotterd. Image: M.-A. MARMILLOD

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Je ne voulais pas le faire trop tôt», explique Stéphane Décotterd. L’ancien second de Gérard Rabaey a repris Le Pont de Brent il y a bientôt huit ans, et il a eu le temps d’y imprimer sa propre personnalité, son style de cuisine, forcément différent de celui qui a été son chef auparavant. Coté à deux étoiles par Michelin et 18/20 par Gault&Millau, le chef a continué l’œuvre entamée par Gérard Rabaey lorsqu’il a racheté un hôtel délabré des hauts de Montreux en 1980 pour en faire un restaurant gastronomique reconnu. Il en est d’ailleurs toujours propriétaire.

«Cela faisait un moment que je voulais l’inviter. Et je crois que cela lui fait plaisir de remettre le tablier ici, il a tout de suite été très enthousiaste», explique Stéphane Décotterd. Le temps de deux soirées (déjà complètes) et du jeudi 8 mars à midi, ils proposent un menu unique (240 fr.). Gérard Rabaey a choisi plusieurs de ses grands classiques, que Décotterd connaît sur le bout des doigts. Et ce dernier a intercalé ses propres créations. «Le plus difficile a été de refaire les desserts de l’époque. C’était presque de la cuisine sucrée et nos pâtissiers n’en ont plus l’habitude.» (24 heures)

Créé: 08.02.2018, 16h31

Pratique

Mercredi 7 mars soir (complet)
Jeudi 8 mars midi
Jeudi 8 mars soir (complet)

240.- CHF par personne, sans les boissons

Infos et réservation à info@lepontdebrent.ch

Tél. 021 964 52 30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Manifestation contre Monsanto, paru le 22 mai 2018
(Image: Bénédicte) Plus...