Giovannini est un des cent meilleurs chefs du monde

Gastronomie Le sondage parmi les cuisiniers étoilés du monde entier classe quatre suisses au top.

Franck Giovannini a repris la cuisine de Crissier en 2016.

Franck Giovannini a repris la cuisine de Crissier en 2016. Image: Patrick Martin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans la jungle des classements mondiaux de chefs, celui proposé par Le Chef est intéressant. Parce qu’il ne fait voter que les cuisiniers 2 et 3 étoiles Michelin, soit 534 personnes du monde entier. Les résultats de la troisième édition ont été annoncés à Monaco, lors du Chefs World Summit, et la petite Suisse place quatre de ses représentants dans le palmarès. Pas mal pour un petit pays.

Ici, à part les dix premiers – dont notre pays est absent – il n’y a pas de classement à proprement parler. Dans ce Top 100, on retrouve donc en bonne position Daniel Humm, le Suisse formé au Pont de Brent par Gérard Rabaey, et qui tient à New York le «meilleur restaurant des Etats-Unis», le Eleven Madison Park. Œuvrant dans notre pays, le trio de trois étoiles est reconnu mondialement. Andrea Caminada, et son Schauenstein Schloss, à Fürstenau (GR), et l’Allemand presque naturalisé Peter Knogl, du Cheval-Blanc, à Bâle, y sont. Surtout Franck Giovannini, le successeur du regretté Benoît Violier, à Crissier, confirme l’étendue de son talent en étant reconnu par ses pairs, comme il l’est par des clients qui se pressent toujours aussi nombreux à l’Hôtel de Ville.

Le Top 10 est mené par le Français Alain Passard, suivi par le Basque Martin Berasategui (E), les Français Pierre Gagnaire, Michel Bras, le Japonais Seiji Yamamoto, Éric Frechon (F), Jonnie Boer (PB), Rene Redzepi (DK), Emmanuel Renaut (F) et Joan Roco (E).

On attend maintenant les résultats de La Liste (qui agrège les notes de centaines de guides et de blogs) en décembre, celle-là même qui avait mis Violier No 1 l’an dernier; et des 50 Best du magazine britannique Restaurant (qui compile des résultats de mystérieux jurés) au printemps.

www.lechef.com

(24 heures)

Créé: 28.11.2016, 12h57

Articles en relation

«Cette équipe poursuit le travail de Benoît Violier»

Hôtel de Ville de Crissier A Crissier, Brigitte Violier poursuit en patronne l’œuvre commencée avec son mari. Rencontre. Plus...

Franck Giovannini: «C’est une continuité de vingt ans à Crissier»

Succession Le second et l'ami de Benoît Violier s'est retrouvé propulsé devant le passe. Cela ne lui fait pas peur. Plus...

L’incroyable angoisse qui oppresse les chefs étoilés

Enquête Le décès de Benoît Violier délie les langues des stars de la cuisine. Ils avouent la terrible pression subie lors de chaque service. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.