À Paris, le Vaudois Laurent Magnin voit plus grand

SuccèsLe Vaudois installé à Paris déménage son Arcane devant le succès que sa première étoile lui a amené.

Laurent Magnin poursuit son ascension parisienne.

Laurent Magnin poursuit son ascension parisienne. Image: JOANA ABRIEL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Décidément, le cuisinier vaudois monté à Paris vit une belle aventure. Laurent Magnin, l’enfant du Mont-sur-Lausanne, l’apprenti de Peter Baermann à la Grappe d’Or, le cuisinier de l’Hôtel-de-Ville de Crissier, a ouvert son Arcane sur la butte Montmartre en juin 2016. Et il a reçu sa première étoile Michelin un an et demi plus tard, après avoir déjà obtenu les louanges de Gilles Pudlowski qui le surnommait le «petit génie de Montmartre».

Pour le trentenaire, cette reconnaissance du guide rouge s’est accompagnée d’une reconnaissance publique, avec une fréquentation qui dépassait souvent les capacités de son Arcane, vingt et un couverts seulement, chouchoutés par sa compagne, Sophie Keller, historienne de l’art reconvertie.

Depuis le 19 avril 2019, il faut remonter la rue Lamark, pour passer de l’adresse originelle, au 39, pour arriver dans le nouvel Arcane, au 52. Les Suisses ont repris l’ancien Beauvilliers créé par Edouard Carlier pour poursuivre leur course aux étoiles. Quant à l’ancienne adresse, elle est destinée à devenir Le Petit Arcane, plus modeste. D.MOG.

L’Arcane

52 rue Lamark, Paris.
Fermé dimanche. lundi et mardi midi.
Menus dès 55 € à midi, 120 € le soir.
www.restaurantlarcane.com

Créé: 15.08.2019, 15h12

Articles en relation

Le jeune chef étoilé a conquis Paris en un temps record

Par monde et par Vaud (19/41) Enfant du Mont-sur-Lausanne, ex-chef de partie à l’Hôtel-de-Ville de Crissier, Laurent Magnin a décroché une étoile moins de deux ans après l’ouverture de son restaurant Plus...

Laurent Magnin, le chef vaudois qui a séduit Paris

Portrait Le Lausannois a ouvert L’Arcane, dans la capitale française. Il vient de décrocher une étoile Michelin. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...