Avoir les pieds dans le lac à Vidy et regarder au loin vers le Pérou

Le coup de fourchetteAu sein de La Voile d'Or, avec sa terrasse ouverte sur le port, Besame Mucho décline des plats péruviens et nikkei.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C’est un de ces lieux magiques, les pieds dans l’eau, qui doivent absorber la foule en été et attirer le monde en hiver. La Voile d’Or, entre le port de Vidy et le Théâtre du même nom, décline ainsi les cuisines au gré des enseignes plus ou moins réussies. Les actuels thaï, suisse ou italien ont vu arriver un nouveau venu, géré en direct par les propriétaires des lieux.

Après trois ans de travaux, l’ancienne discothèque Amnesia Club a revêtu des atours élégants et chaleureux, déclinés en trois espaces différents: le Bikini Beach, belle terrasse ouverte sur le lac; le Lounge, bar à vins, à tapas et à cocktails dont ces variations du pisco, l’alcool national péruvien; et enfin le Besame Mucho, table d’inspiration péruvienne et nikkei.

Après une première collaboration avec Cecilia Zapata, la cheffe du Pachacamac à Genève, le restaurant lausannois a décidé de voler de ses propres ailes, avec deux cuisiniers péruviens qui déclinent les cuisines de leur pays. Le Pérou travaille en effet tous les ingrédients du monde, avec des influences diverses, dont la japonaise très présente dans cette fusion nikkei.

Voici donc ce ceviche de dorade joliment citronné, avec ces tranches fines de poisson cru agréablement herbées (24 fr.). Les patrons veulent décliner cette entrée symbole du Pérou avec d’autres ingrédients selon l’inspiration du moment. La tiradito de thon joue aussi la carte du cru, mais sur un mode japonisant, avec son côté pimenté et joliment composé (24 fr.).

Autre plat emblématique, le aji de gallina, ce poulet à la sauce crémeuse parfumée d’un piment doux des Andes, onctueuse et goûteuse (28 fr.). Enfin, le lomo saltado, autre classique inca, saute joliment un émincé de bœuf avant de le flamber au pisco (42fr.).

Le service est sympathique et prévenant, la carte des vins se construit gentiment «d’abord avec des vaudois, des suisses puis des internationaux», assure le patron.

(24 heures)

Créé: 26.01.2018, 09h10

L'adresse

Besame Mucho
(The Place 2B)


Avenue Dalcroze 9,
1007 Lausanne.

Tél. 021 601 08 69.

Fermé dimanche et lundi.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...