Plein de crus vaudois nominés au Grand Prix

ConcoursLe prestigieux concours suisse a donné ses médailles. Suspense pour les podiums finaux.

(image d'illustration)

(image d'illustration) Image: DOMINIC FAVRE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

On se presse au Grand Prix du vin suisse puisque 3254 échantillons ont été envoyés par les producteurs. Au final, 373 médailles d’or et 581 d’argent ont été attribuées. Avec 97 récompenses dorées et 173 argentées pour ses 778 candidats, le canton de Vaud fait mieux que la moyenne (35%).

Le classement final de chaque catégorie sera dévoilé le 24 octobre à Berne. Parmi les 80 finalistes, 19 vins vaudois dont un beau tir groupé dans le chasselas: Jean-Luc Blondel, à Cully, la Cave de la Côte deux fois, le Domaine des Combes, à Begnins, et L’Ovaille Deladoey à Yvorne. Dans les rosés, seul Philippe Bovet, à Givrins, défend les couleurs du canton. Comme la Cave Barraud, à Tartegnin, en pinot noir. On retrouve le Domaine des Combes en gamay, avec Hammel et son Clos de la George. Bolle est seul en merlot. On retrouve la maison morgienne en gamaret, avec aussi la Cave de Bonvillars et les Artisans Vignerons d’Yvorne. Deux vaudois en assemblage rouge: le Domaine cantonal et la Rose d’Or, à Luins. Un en vin doux avec le Domaine A Villard, à Bougy-Villars. Et un seul mousseux, celui de Parfum de Vigne, à Dully.

Créé: 22.08.2019, 18h11

Articles en relation

Les bières vaudoises cartonnent aux World Beer Awards

Brasseries Boxer, à Yverdon, et Dr Gab’s, à Puidoux, remportent plusieurs catégories du concours. Plus...

Le joli coup de Bolle à la Sélection des vins vaudois

Dégustation La cave morgienne remporte le Trophée Master et trois des dix catégories du concours organisé par l'OVV. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 21 septembre 2019
(Image: Valott?) Plus...