Un vent jeune souffle au Café Beau-Rivage

LausanneEmilien Windels veut rafraîchir la carte du palace. C’est réussi. Sa recette.

Emilien Windels sur la terrasse de son nouveau domaine.

Emilien Windels sur la terrasse de son nouveau domaine. Image: Elisabeth Fransdonk

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est un retour aux sources pour Emilien Windels, puisque le chef de 35 ans avait déjà passé au Beau-Rivage. D’un parcours qui l’a mené au Georges V parisien ou au Negresco niçois, il a ensuite pris les commandes de la Grande Épicerie, à Paris, table renommée et urbaine. Après une courte expérience au Rendez-Vous d’Aumont (FR), il arrive à Ouchy avec la mission de conserver les plats signatures du Café (tartare de bœuf, filets de perche, etc.) mais aussi d’y proposer des plats originaux, frais et sains. Nous avons cuisiné avec lui ce taboulé de quinoa-fraise-basilic rafraîchissant.

Café Beau-Rivage, place du Port 17-19, Lausanne, ouvert 7/7.

(24 heures)

Créé: 27.04.2018, 11h45

La recette

Pour quatre:
300 g de quinoa bio, 2,5 dl de jus ou purée de fraises, 2,5 dl de bouillon de légumes, 1 échalote, 8 fraises gariguette, oignons nouveaux, 1 botte de basilic, quelques graines de grenade, fenouil, pignons de pin, 1,5 dl d’huile d’olive, 1 botte d’ail des ours


  • Ciselez l’échalote et le fenouil finement, et faites revenir à l’huile d’olive à feu doux, ajoutez et nacrez le quinoa, recouvrez du jus de fraises et du bouillon de légumes. Faites cuire une vingtaine de minutes jusqu’à réduction complète du jus de cuisson.

  • Réalisez l’huile d’ail des ours en mixant les feuilles à l’huile d’olive et une pointe de sel.

  • Ajoutez juste avant de servir les fraises concassées, le basilic et l’oignon de printemps ciselés, les graines de grenades et les pignons de pin.

  • Finissez avec quelques fraises coupées en décoration, une feuille de basilic, l’huile d’ail des ours et quelques copeaux de fenouil réalisés à l’économe, des germes et des fleurs selon votre goût.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.