Passer au contenu principal

Le vin vaudois en force au Salon Goûts et Terroirs

La foire bulloise accueille la Fête des vignerons et Lavaux Passion comme hôtes d’honneur.

(image d'illustration)
(image d'illustration)
Keystone

«La Suisse s’apprête à vivre quelque chose d’exceptionnel en 2019, et nous sommes fiers de le présenter au Salon Goûts et Terroirs.» Christophe Darbellay avait le sourire au moment de présenter le programme de la foire bulloise qui débute mercredi prochain. «Il y a un cousinage naturel avec nos voisins fribourgeois», explique François Margot, l’abbé-président. Le vin vaudois y sera doublement en vedette, puisque l’autre hôte d’honneur est Lavaux Passion, la manifestation itinérante des vins de l’appellation qui «sort de sa zone de confort», selon son président, Blaise Duboux. Autant de raisons de mettre une jeune fille portant une grappe de raisin à l’affiche de cette année.

Avec plus du tiers des 300 exposants œuvrant dans le vin, on pourrait penser que la manifestation devient un salon viticole. «C’est exceptionnel cette année à cause des hôtes d’honneur, sinon nous limitons leur nombre», rassure la directrice Marie-Noëlle Pasquier. La manifestation, forte de ses 46 000 visiteurs, joue une formule assez rodée autour des 6000 produits présentés cette année. Une Arène gourmande qui proposera 19 démonstrations de chefs ou de personnalités de la gastronomie, l’Amuse-Bouche pour proposer des activités en libre accès aux enfants, qui peuvent également s’inscrire à l’École du goût. Et la présence bisannuelle du Swiss Bakery Trophy, le championnat de la boulangerie et de la confiserie qu’on pourra suivre en direct.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.