Vinea a attiré 6700 amateurs de vin

ValaisLes organisateurs du Salon des vins suisses, qui s'est tenu vendredi et samedi à Sierre (VS), se félicitent d'un bilan «excellent».

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La 22e édition de Vinea, le Salon des vins suisses, a attiré 6700 visiteurs vendredi et samedi à Sierre (VS). Les organisateurs tirent un bilan «excellent» d'une manifestation qui s'est tenue sur deux jours au lieu de trois. Ils attendaient toutefois 8000 personnes.

Quelque 150 exposants étaient présents pour une rencontre qui ne s'est plus étirée sur la rue principale de la cité valaisanne mais s'est concentrée entre la gare et l'Hôtel de Ville. Le Tessin s'est déplacé pour présenter ses crus, mais aussi une polenta au fromage de Locarno, Ville du goût 2015.

«Nous avons accueilli des amateurs de vins de toute la Suisse. Un public de qualité, intéressé et un peu plus âgé que d'habitude», s'est réjoui Elisabeth Pasquier, directrice du salon, citée dans le communiqué diffusé dimanche. Une forte délégation débarquée du Québec était de la fête, les nectars helvétiques commençant à se faire connaître dans la Belle-Province canadienne. La prochaine édition de Vinea aura lieu les 2 et 3 septembre 2016. (ats/nxp)

Créé: 06.09.2015, 17h48

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.