Passer au contenu principal

Cailler fête ses 200 ans tout en douceurs

La plus ancienne marque de chocolat de Suisse encore en activité peut remercier les femmes, ses fondateurs visionnaires et la force hydraulique de la Veveyse qui ont tous contribué à son succès.

ARCHIVES HISTORIQUES NESTLÉ
ARCHIVES HISTORIQUES NESTLÉ
CH200172.tif
CH200172.tif
1 / 18

Quand on déchire le mythique emballage mauve de la plaque de chocolat au lait Cailler et qu’on porte un carré à sa bouche, c’est le goût des souvenirs qui surgit. Cette saveur onctueuse aux notes légèrement caramélisées – que l’on doit à une double condensation du lait utilisé pour sa fabrication – renvoie à l’enfance, mais aussi aux images bucoliques de vaches broutant dans les verts pâturages gruériens. Mais si la marque est toujours aussi populaire au moment de fêter son bicentenaire, ce n’est pas seulement grâce à la qualité de ses produits et de son marketing tout au long de ces deux cents ans.

Sur ce poster datant d’environ 1925, on voit encore le «’s» à la fin du nom de la marque désireuse de séduire les touristes anglophones.
Sur ce poster datant d’environ 1925, on voit encore le «’s» à la fin du nom de la marque désireuse de séduire les touristes anglophones.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.