Naissance de trois lionceaux au zoo de Bâle

Carnet rose Les lionnes Okoa et Uma ont mis bas trois lionceaux pendant les mois de mai et juin. Le petit d'Uma n'a pas encore pointé son museau à l'extérieur.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils ont vu le jour le 28 mai et le 15 juin. On ignore encore leur sexe. Les deux aînés sortent régulièrement dans l'enclos avec leur mère Okoa. Le public n'a en revanche pas encore vu le petit d'Uma.

Les trois lionceaux ont le même père, Mbali, âgé de 13 ans. Les femelles Okoa, qui a le même âge, et Uma, âgée de 11 ans, ont déjà conçu quatre petits avec lui en 2013. En novembre de cette année-là, elles avaient mis bas trois mâles et une femelle. Depuis début 2015, ces derniers vivent dans des zoos au Danemark et en République tchèque.

Les petits nés à la fin de ce printemps quitteront eux aussi un jour le zoo de Bâle dans le cadre d'un programme européen de maintien de l'espèce, lancé en 2012. Les populations des lions ont en effet fortement baissé en Afrique ces dernières années. Okoa, Uma et Mbali proviennent d'une réserve naturelle du nord-ouest de l'Afrique du sud. Des lions venus de Namibie y ont été réintroduits.

Sur cette vidéo, on voit les lionnes avec leur petits:

(ats/nxp)

Créé: 16.07.2015, 12h15

Articles en relation

Un petit orang-outan est né au zoo de Zurich

Carnet rose Un orang-outan femelle est né en juin au zoo de Zurich et a été présenté ce mercredi 15 juillet à la presse. Elle fait partie d'une espèce en voie d'extinction. Plus...

Un ourson est né au zoo de Servion

Galerie et vidéo Video C'est une première depuis l'ouverture du zoo en 1974: un ourson a vu le jour dans le parc animalier. Il a fait sa première apparition aux gardiens le 16 avril. Plus...

Deux panthères des neiges sont nées à Servion

Carnet rose «Milla» et «Altaï» ont donné naissance à deux boules de poils en mai. Plus...

Neuf petits Saint-Bernard naissent à Martigny

Carnet rose La Fondation Barry a accueilli neuf nouveaux pensionnaires le mois dernier. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.