Et les pizzas préférées des Suisses sont...

GastronomieUne analyse des commandes passées sur un site Internet révèle que la margherita et la prosciutto ont la cote. Mais la 3e pizza la plus prisée est surprenante.

Les Suisses aiment souvent les mêmes pizzas.

Les Suisses aiment souvent les mêmes pizzas. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Votre pizza, vous l'aimez comment? Nature? Au jambon? Au thon? Avec des oignons? Avec des fruits de mer? Ou alors des poivrons? Le site EAT.ch, qui permet de commander des plats dans divers restaurants via une plateforme en ligne, s'est amusé à analyser les commandes de pizzas passées dans les grandes villes suisses depuis le début de l'année. Verdict: les goûts sont étonnamment similaires des deux côtés de la Sarine.

En effet, sans vraiment de surprise, la margherita et la prosciutto sont les pizzas préférées des Suisses, qu'ils habitent Saint-Gall ou Genève, révèle EAT.ch dans un communiqué jeudi. En revanche, la 3e place est plutôt étonnante. Elle est en effet occupée par la pizza Hawaï, souvent controversée, dans six villes sur huit. Tant Lausanne, Zurich, Bâle, Berne, Winterthour que Saint-Gall, apprécient les morceaux d’ananas sur une pizza.

En revanche, Genève a des goûts différents. Si au bout du Léman, la margharita est également largement la préférée, elle devance de loin la diavola et son salami piquant, et la pepperoni avec ses poivrons. La pizza diavola est également très appréciée à Lausanne où elle arrive 3e des commandes. En revanche, elle n'est que fort peu goûtée en Suisse allemande où aucune ville ne la classe sur le podium.

A noter que si toutes les villes alémaniques commandent le même trio de tête (margherita-prosciutto-hawaï), Lucerne est elle une adepte de la pizza au choix, qui se classe 3e. (nxp)

Créé: 03.08.2017, 14h48

Articles en relation

Pizza Hut dérape sur Facebook

Proche-Orient La chaîne de restaurants a présenté ses excuses pour une pub détournant une grève de la faim palestinienne. Plus...

Non, la pizza hawaïenne ne sera pas bannie en Islande

Gastronomie Le président islandais avait expliqué qu'il n'aimait pas les ananas sur les pizzas, embrasant les réseaux sociaux. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Ce week-end à Lausanne, les coureurs du semi-marathon et du marathon se verront proposer une bière (sans alcool) à l'issue de la course. Les organisateurs suivent ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse alémanique. Car la bière est isotonique, riche en vitamines B10 et B12, et passe mieux que certaines autres boissons.
(Image: Bénédicte) Plus...