Paid Post

Plages et vie nocturne très active au Monténégro

L'ex-république yougoslave ne demande qu'à vous faire découvrir ses charmes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dobrodošli u Crnu Goru ! Autrement dit… Bienvenue au Monténégro!

Le Monténégro, qui doit son nom à ses épaisses forêts de pins, faisait tout comme bon nombre de ses voisins, partie de la grande Yougoslavie. Incessamment sous tutelle, il acclame aujourd’hui haut et fort son indépendance et a bien l'intention de devenir une destination privilégiée de la Méditerranée à l'instar de sa voisine, la Croatie. Et nous sommes certains que ce pays de moins de 14'000 km2, coincé entre l'Albanie, la Serbie, la Croatie et la Bosnie-Herzégovine, y parviendra, tant ses paysages sont variés.

Le Monténégro, c’est près de 300 kilomètres de côte et près de 120 plages qui se succèdent dans un environnement où la montagne n’est jamais bien éloignée. Nichés entre les îles, les baies, les deltas, les falaises, vous trouverez toujours une petite plage de sable, de galets ou un ponton pour vous rafraîchir. Les plus connues se trouvent non loin des principales villes côtières de Herceg Novi, Tivat, Budva, Petrovac, Bar et Ulcinj. Au Monténégro, il faut reconnaître que là aussi, la nature s’exprime dans sa plus belle diversité. Difficile à croire mais il est possible, à la mi-saison, de skier et de se baigner en mer le même jour! Vous l’aurez compris, les possibilités de découvrir les Balkans activement sont nombreuses.

Gastronomie et art de vivre

La gastronomie au Monténégro diffère si vous vous trouvez à l’intérieur du pays ou sur le littoral. Sur la côte Adriatique vous retrouverez beaucoup d’ingrédients de type méditerranéen, comme des tomates, des aubergines, etc. À l’inverse, à l’intérieur des terres on trouvera plus de plat à base de poissons, de pomme de terre, d’oignons et de choux. Les plats traditionnels sont inspirés de la gastronomie turque et italienne.

Le Monténégro produit quelques boissons, telle que la Nikšiko, bière blonde très légère et ambrée, originaire de la ville de Nikši. Il existe également de bons vins, du rouge comme du blanc. Comme alcool fort, la spécialité est la rakija. Il est question d’une «eau-de-vie» réalisée à base de prunes ou de raisins. Les plus anciens la savourent avec un café.

La vie nocturne est très active, surtout à Budva. Elle commence dans les bars en plein air au bord des plages ou sur les terrasses et se termine au petit matin dans les discothèques très prisées de la ville, où l’on y écoute de la musique internationale, serbe et croate.

Le Monténégro est un pays qui invite à goûter au plaisir d’une découverte authentique, hors des sentiers battus, tout en restant au cœur de l’Europe.

Ce Paid Post est un contenu de notre client


Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Post sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

Une offre à ne pas rater

Le meilleur du Monténégro

Cette destination vous est proposée par le partenaire de Travel 360:


En une semaine, un circuit vous permettra de découvrir quelques-uns des plus beaux sites naturels et historiques du pays, encore préservé du tourisme de masse. Dès 1470 francs.

Tout un monde de voyages

En partenariat avec l’Aéroport de Genève et Chaplin's World, Travel360.ch offre pour toutes les réservations définitives:

- La Priority Lane au check-in
et
- 2 entrées au musée Chaplin's World pour les 30 premières réservations


Lors de votre demande d’offre de voyage, indiquez le Code Promo:
TAMT3FEB
Validité du Code du 05 au 28 février 2018
Travel360.ch fédère les agences spécialisées et présente leurs offres sur plus d’une centaine de pays. La plateforme est en réalité un immense catalogue de voyages dans lequel la recherche des offres est facilitée pour le voyageur. En plus, la possibilité de créer son voyage de rêve «à la carte» est possible en se dirigeant sur l’option «Sur Mesure». Travel360.ch: un outil unique en Suisse et indispensable à chaque personne qui a un projet de voyage.