Il reçoit par erreur un colis de 5500 francs, et peut le garder

CadeauxNoël est arrivé avant l'heure pour un étudiant à qui Amazon a livré par erreur une tablette, un ordinateur portable, un téléviseur... pour un montant de 4500 euros. Il a été autorisé à tout garder

Un étudiant britannique a reçu par erreur un colis d'Amazon, pour un montant de 5500 francs Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Amazon a livré par erreur à un étudiant britannique un colis contenant, entre autres, un immense téléviseur 3D de 55 pouces, plusieurs tablettes informatiques, un stylo, une console de jeu portable, une bibliothèque, un rasoir électrique, un radiateur... Il a été autorisé à tout garder.

Visiblement ravi de la tournure prise par cette affaire, Robert Quinn, 22 ans, pose dans le journal The Sun, sourire aux lèvres, au milieu des nombreux produits qui lui ont été livrés ces derniers jours à son domicile de Bromley, dans la banlieue de Londres.

Selon cet étudiant en école d'ingénieur, les colis étaient en fait destinés à un dépôt Amazon chargé du traitement des retours et l'erreur proviendrait d'une base de données informatiques. «Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour», explique-t-il dans le tabloïd britannique.

L'étudiant compte investir dans une petite affaire qu'il a lancée

«J'ai contacté Amazon et ils m'ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé», ajoute-t-il.

«Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l'argent. Mais Amazon m'a assuré que ce n'était pas le cas».

Le compagnie américaine a confirmé que le problème avait été «réglé» et que «le client avait bien été informé qu'il pouvait garder les objets livrés»

«Je vais vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j'ai lancée. Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives», assure-t-il. (afp/nxp)

Créé: 02.12.2014, 14h47

Articles en relation

Amazon mise sur les robots pour les livraisons de Noël

Commerce en ligne Amazon.com a installé plus de 15'000 robots dans une dizaine de ses entrepôts aux Etats-Unis. Plus...

Les résultats d'Amazon déçoivent

4e TRiMESTRE Le chiffre d'affaires de 27,3 à 30,3 milliards de dollars au quatrième trimestre représente une déception pour le marché qui visait en moyenne 30,9 milliards. Plus...

Amazon va ouvrir un premier magasin physique

New York Le Wall Street Journal affirme qu'Amazon prépare l'ouverture de son tout premier magasin à Manhattan avant Nöel. Plus...

Amazon veut se mesurer à Netflix avec «Transparent»

Série Amazon, le géant du commerce en ligne, a lancé lundi sa nouvelle série, «Transparent», et espère ainsi concurrencer Netflix. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.