New York prévoit des «micro-appartements» à bas prix

Etats-UnisLa mairie de New York a présenté mardi le projet «Mon Micro NY», qui a remporté le concours pour construire les premiers «micro-appartements» dans la ville.

Les «micro-appartements» seront construits à l'est de Manhattan.

Les «micro-appartements» seront construits à l'est de Manhattan. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'idée est de faciliter l'accès au logement pour les résidents célibataires de plus en plus nombreux.

Le complexe constitué de 55 modules préfabriqués sera situé sur un terrain municipal dans le quartier de Murray Hill, à l'est de Manhattan, et ses appartements modernes feront entre 23 et 34 m2, avec un petit balcon, détaille la mairie dans un communiqué. Les unités seront conçues «pour optimiser au mieux l'espace et maximiser la sensation d'ouverture», explique le texte.

Loyers exorbitants

Le projet «Mon Micro NY» prévoit en outre que 40% de ces nouveaux logements soient accessibles aux New-Yorkais de bas et moyens revenus. Le complexe pourrait être inauguré en septembre 2015.

En juillet dernier, le maire de New York, Michael Bloomberg, avait proposé la construction de ce type d'appartements pour remédier aux éternels problèmes de logement dans la «Grosse Pomme», où les prix des loyers sont exorbitants et le nombre de célibataires et de couples sans enfants sont de plus en plus importants.

Selon les chiffres de la mairie, New York comprend près d'1,8 million d'habitations pour une ou deux personnes, ainsi qu'un million de studios et appartements d'une chambre. (ats/afp/nxp)

Créé: 22.01.2013, 20h27

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.