Walkie Talkie: la tour qui cuit des œufs à Londres

InsoliteLes réflexions d'un gratte-ciel londonien sont accusées de provoquer trop de chaleur. Mercredi, une vidéo tournée dans une rue adjacente montre un journaliste entrain de se cuire un œuf.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«C'est ridicule. Pas besoin de partir en vacances, je vais venir prendre le soleil ici» s’exclame Simon Foster,un physicien solaire dans une vidéo tournée par la chaîne anglaise Todays Event. Il explique ensuite, qu'il fait 92.6°C, dans une rue attenante à la tour Walkie Talkie .

La vidéo commence par une image loufoque d'un journaliste entrain de préparer un casse-croûte. Pour ce faire, il cuit un œuf au plat sur un trottoir. L'histoire ne dit pas si le repas a été consommé ou non...

Voitures endommagées
Le gratte-ciel incriminé au 20 Fenchurch Street mesurera 160 mètres. S'il fait autant parler de lui, c'est que les réflexions du soleil, sur la façade de verre concave, provoqueraient de graves effets indésirables. Le rétroviseur d'une Jaguar aurait notamment fondu (voir l'article ici). (24 heures)

Créé: 04.09.2013, 18h26

Articles en relation

Un gratte-ciel est accusé de faire fondre les autos

Londres La façade d'un gratte-ciel reflèterait les rayons du soleil vers la chaussée et ferait fondre les voitures parquées, révèle le quotidien Libération. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Paru le 13 décembre.
(Image: Bénédicte) Plus...