Douze nouveaux petits Saint-Bernard

Martigny (VS)Pas moins de 12 chiots ont vu le jour à la fondation Barry ces derniers jours, faisant passer à 32 le nombre de naissances en 2017, un record.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Douze nouveaux chiots Saint-Bernard ont vu le jour au chenil de la fondation Barry à Martigny (VS). Ce nombre porte le total de naissance au record de 32 chiots pour l'année 2017.

Les douze nouveaux-nés proviennent de deux portées différentes. La chienne Malta a accouché de quatre chiots le 12 août et Nevada a mis bas huit chiots le 8 septembre, communique mercredi la fondation.

Prénoms en U et en V

Les jeunes de la portée d'août porteront des noms commençant par la lettre U, ceux de la portée de septembre auront un nom débutant par V. La tradition veut en effet que les noms des chiens d'une même portée débutent par la même lettre, et chaque portée a une lettre initiale différente en suivant l'ordre alphabétique.

2017, une année record

Le chenil de la fondation aura vu naître 32 chiots pour la seule année 2017, un record. En moyenne, l'établissement, qui héberge 28 femelles et 3 mâles, enregistre en moyenne annuelle une vingtaine de naissances de chiots avec pedigree.

Une partie des chiens est actuellement en estivage à l'hospice du Grand St-Bernard. Plus de 25'000 personnes ont visité le nouveau chenil d'altitude durant l'été, indique la fondation. La désalpe des chiens est prévue le 1er octobre le long du parcours historique de la Via Francigena. (ats/nxp)

Créé: 13.09.2017, 16h47

Articles en relation

Vingt naissances de chiots saint-bernard

Valais Les jeunes chiens seront présentés au public du 4 mai au 4 juin au Musée et Chiens du Saint-Bernard à Martigny (VS). Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 5

Soumise au vote populaire le 4 mars prochain, l'initiative «No Billag» vise à supprimer la redevance radio et télévision. Si tel devait être le cas, la RTS fermerait boutique, selon son directeur, publié le 22 novembre 2017
Plus...