Un lion fait un gros câlin aux visiteurs d'un zoo

RussieFilya s'est pris d'affection pour les touristes qui visitaient en voiture ouverte un parc safari de Crimée.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La rencontre avec le lion Filya restera sûrement dans la mémoire des visiteurs du parc safari Taïgan en Crimée. En effet, alors que les touristes se promenaient en voiture électrique ouverte près du fauve qui sommeillait paresseusement, celui-ci a décidé de faire connaissance avec eux.

Effusion de tendresse

Dans une vidéo publiée par le parc le 1er septembre, on voit le félin se lever, se diriger vers le véhicule et s'installer tranquillement dans l'habitacle. Le lion se frotte affectueusement contre le conducteur qui lui cède alors sa place au volant. Mais cela ne suffit pas à l'animal qui va également chercher un câlin et léchouiller les touristes installés à l'arrière. Ceux-ci, complètement abasourdis de cette effusion de tendresse, finissent par caresser le gros chat, une fois le moment de stupeur passé.

Le fauve, âgé de 2 ans, n'en est pas à son premier coup, semble-t-il. «Pour le lion Filya, il ne suffit pas de monter dans la voiture et de se laisser caresser par les touristes. Il lui faut obligatoirement se mettre au volant», a raconté une employée du parc.

Mais si dans ce cas, tout s'est bien terminé pour les visiteurs et le conducteur, un incident a en revanche mal tourné en juillet dernier. Un lion avait en effet mordu le bras d'une femme dans les mêmes conditions.

(nxp)

Créé: 06.09.2018, 11h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 6

Publié le 12 novembre 2018
(Image: Valott) Plus...