Passer au contenu principal

MédiasMark Thompson, nouveau patron du «New York Times»

Le New York Times a annoncé mardi la prochaine arrivée de l'ancien patron de la BBC Mark Thompson, comme directeur général.

Mark Thompson dirigera le New York Times.
Mark Thompson dirigera le New York Times.
Keystone

Mark Thompson, 55 ans, à la tête de la BBC depuis mai 2004, rejoindra le New York Timesen novembre, a précisé Arthur Sulzberger Jr, président et directeur de la publication du journal new-yorkais.

Mark Thompson avait annoncé en mars son intention de quitter la BBC après les JO de Londres, qui se sont terminés dimanche.

«Le New York Times est l'un des plus grands pourvoyeurs d'informations au monde et une marque avec un immense potentiel, aux Etats-Unis et dans le reste du monde», a déclaré Mark Thompson dans un communiqué.

«C'est un vrai privilège de se voir demander de rejoindre l'entreprise, alors qu'elle se lance dans le prochain chapitre de son histoire», a-t-il ajouté.

Le New York Times n'avait plus de directeur général depuis le départ de Janet Robinson en décembre, et recherchait, selon Arthur Sulzberger, quelqu'un ayant une expérience du monde numérique et des plateformes multiples.

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.