Passer au contenu principal

Canton de VaudLe Numerik Games Festival tire un bilan très positif

Environ 10'000 personnes ont afflué à Yverdon-les-Bains afin de participer à cette manifestation unique en Suisse.

De nombreuses facettes du numérique ont été explorées.
De nombreuses facettes du numérique ont été explorées.
Keystone

«Pari réussi» pour la deuxième édition du Numerik Games Festival, se félicitent dimanche les organisateurs.

Le bilan est «extrêmement positif» avec 6000 personnes qui ont acheté un forfait pour le festival, contre 4500 l'an dernier. Quelque 4000 amateurs doivent encore être ajoutés pour les parties gratuites de l'événement, précise le communiqué de presse.

«L'émerveillement du public démontre l'attrait croissant pour la culture et l'art numériques», soulignent les responsables. Le festival organisera sa troisième édition fin août 2018, avec l'Y-Parc au coeur de la manifestation.

Durant trois jours, de nombreuses facettes du numérique ont été explorées: création artistique, divertissement, réalité virtuelle, créateurs de jeux vidéo indépendants, sans oublier des conférences destinées aux professionnels.

Quinze projections géantes ont illuminé le Temple d'Yverdon et les bâtiments d'Y-Parc. Parmi les points forts: les installations Mega Park du collectif Superbe, la présence du géant du jeu vidéo Nintendo ou encore une programmation musicale sélectionnée par Couleur 3.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.