Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

44 Commentaires

France Vigouroux

06.03.2013, 09:19 Heures

Chacun affirmera, s'il est de bonne foi, que chats et chiens sont des petits animaux familiers et DE COMPAGNIE, partageant les joies et les peines de leurs adoptants au fil des jours, et ils les considèrent comme faisant partie intégrante de leur famille jusqu'à leur disparition inéluctable, au bout de nombreuses années de complicité et d'amour, et qui s'accompagne toujours d'un immense chagrin.


Osvaldo Mirante

25.11.2014, 12:27 Heures

Je suis tout à fait d'accord avec vous Mme Vigouroux. Je suis tellement déçu par cet article.. dégouté à vrai dire par les dires de certaines personnes cité dans l'article. je ne comprend pas.

Signaler un abus

Caille Chien

02.01.2013, 19:33 Heures

serait la plus monumentale erreur alimentaire de l'Homme moderne. A l'heure où l'obésité, l'hypercholestérolémie, le cancer des jeunes, l'impuissance sexuelle domine le monde du food, le monde est prêt à un véritable suicide alimentaire. Manger du chien équivaut à se placer un révolver sur la tempe et tirer.


Caille Chien

02.01.2013, 19:31 Heures

... à consentir de tels investissements de nos jours pour le simple fait de non rentabilité professionnelle ou personnelle, en sus de la logistique imposée. Mal nourri, sous alimenté, carencé, stressé, à moitié mort, nourri de croquettes elles-mêmes toxiques faites de déchets carnés intraçables (animaux morts bovins broyés entiers réduits en farines puis biscuitées), la viande de chien serait


Caille Chien

02.01.2013, 19:28 Heures

Ma thèse à l'UNI se termine avec cette simplicité-ci: pour qu'un chien soit commestible sans danger pour l'organisme humain il devrait avoir reçu une ration journalière de nourriture impeccable tout au long de sa vie, c'est à dire, pour un chien de 20 kg sur un mois : 30 X 2 X 300 gr de viande crue impeccable et son autre moitié de légumes et féculents. Aucun élevage ni particulier n'est prêt à


Caille Chien

02.01.2013, 19:14 Heures

suite : à son insu, le consommateur de viande chien ingère la toxicité de 10 moules périmées. Les maladies porteuses sont latentes durant des années, semblable aux maladies transmises par les tiques. Le touriste est le dindon de la farce et la gente aisée qui aime choisir son chien au marché est un suicidaire qui s'ignore. ABE


Caille Chien

02.01.2013, 19:09 Heures

Helicobacter pylori et un groupe de salmonelles beaucoup plus redoutables que celles de la volaille, parentes proches du vecteur de la grippe porcine, est une bactérie que le chien transmet à l'Homme par la consommation sous toutes ses formes, de ses muscles et ses chairs en général. Le ténia, ou vers solitaire sont les hôtes les moins agressifs que cette chair invite dans l'estomac du consommateu


Caille Chien

02.01.2013, 18:56 Heures

Comme on avale déja suffisamment de toxines et de pesticides avec ce que l'on trouve dans nos magasins, et que l'on croule sous les AVC à force de protéines à outrance, que tout cela a a développé des maladies incurables (Alzheimer, Parkinson, sclérose en plaque, etc), moi je vous la laisse la viande de chien, je n'ai pas envie d'en rajouter une couche à la tartine des toxines. Bon appétit!


Caille Chien

02.01.2013, 18:52 Heures

suite... dans des pays où le revenu financier ne permet pas d'atteindre un niveau intellectuel permettant l'accès à l'information. La viande de chien est considérée comme la viande du pauvre; qui en mange ou qui la vend aux touristes, sans se soucier du danger sanitaire que cette protéine représente. Le bon sens dit que l'exotisme n'est pas toujours la panacée que l'on croit.


Caille Chien

02.01.2013, 18:48 Heures

suite: dès l'âge de 15 ans .des troubles du comportement co-latéralement à une impossibilité d'assimiler toute une palette des oligo-éléments essentiels. Une vaste étude thaïlandaise fait la relation de mortalité précoce par cancer en relation avec la consommation même épisodique de viande de chien. La présence de vers du coeur et le développement de maladies auto-imunes fait des milliers de décès


Caille Chien

02.01.2013, 18:42 Heures

La composante seule de la viande chien contient des hyper protéines qui accélèrent le vieillissement des reins, multiplie par 3 la chance de développer un cancer du pancréas. Certaines femmes chinoises et Philippines parlent, en douce de leur mari, de graves pertes de performances sexuelles et plus d'états anxieux chez la femme. Les jeunes qui ont consommé du chien ont manifesté dès l'âge de 15 an


Caille Chien

02.01.2013, 18:36 Heures

Manger du chien est extrêmement toxique pour l'Homme. L'équivalent de la vache folle attend le consommateur en plus de multiples vers dont ceux du coeur et chimiquement pas supportable par l'Homme. Dans ce genre d'article on ne nous met pas en garde contre les danger de la consommation de viande de chiens. C'est une viande techniquement impropre à la consommation. Des maladies à vie, non merci


Marie-Louise Vuffray

30.12.2012, 15:49 Heures

Et pourtant, nous avons des exemple à suivre, les Amérindiens, les Aborigènes, les Bichnoïs et d'autres qui ne prélèvent dans la nature que ce dont ils ont besoin et respectent les animaux et la Nature qui par là même reste nourricière et est préservée. Ce sont nous les ignares! Corriger en premier notre façon de penser pourrait être mise dans les bonnes résolutions d'un 1er janvier non?


Aude Kerville

29.12.2012, 09:18 Heures

On peut être puni en Suisse pour maltraiter un animal donc on pourrait l'être pour l'abattre avec cruauté. Je pensais qu'il était interdit de manger de la viande de chats et de chiens.


Ruben Rogers

28.12.2012, 04:54 Heures

Vous avez tord de vous en priver, c'est vachement bon, Pour le repas de Noël, comme lors de chaque grand occasion, j'ai cuisiné des chatons, tout le monde s'est régalé. En plus les gosses adorent car il y a toujours des petits chats à la maison, ils les trouvent bien plus mignon que quand ils sont grands. Sans oublier que les peaux de chats, ça fait de chouettes cadeaux de Noël.

14 Recommandation 31 Signaler un abus Répondre

Paman Jacques

12.11.2014, 13:53 Heures

Quel cynisme dans vos propos ; vous affirmez laisser jouer vos enfants avec les chatons destinés à leur repas ???? Et sans doute renouvelez-vous constamment le stock ? Réalisez-vous le côté choquant de votre discours ???? Si ce que vous écrivez n'est pas de la provocation pure, je crains que des soins urgents s'imposent...

Signaler un abus

France Vigouroux

06.03.2013, 09:25 Heures

Je suppose que vous plaisantez Ruben Rogers ! Si c'est le cas, ce que j'espère, c'est de très mauvais goût ! La souffrance animale, extrême, de nos jours plus que jamais, le fric étant devenu la seule valeur, ne peut pas être un objet de plaisanterie, à moins d'être malade du cerveau !

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Michel Pernet

28.12.2012, 18:59 Heures

Vous les vendez? ;-)

5 Recommandation 4 Signaler un abus

Pierre Audisio

28.12.2012, 01:26 Heures

Après avoir vu la photo qui illustre votre article, je me rends compte que l'on a jamais essayé une fois de bouffer des chinois, c'est peut-être pas mauvais, et en plus il y en a bien assez.En réalité nous n'avons pas besoin de toutes ces protéines animales. Des légumes des fruits des céréales du fromage et le tour est joué.


Matthieu Hösli

27.12.2012, 23:10 Heures

Gentil petit veau* naturellement ^.^ !


Matthieu Hösli

27.12.2012, 23:09 Heures

Il n'y a aucune différence entre manger un gentil petit vaud ou un gentil petit chien (sauf le goût) tant qu'ils sont tués sans souffrance. Il en va différemment de l'homme qui est une espèce douée de conscience. Où l'on refuse toute viande ou l'on accepte toute viande. Je trouve rigolo que ceux qui sur ce forum soutiennent le plus souvent la restriction de la liberté par l'état (armée de milice, cannabis pour les majeurs, heures de fermeture des discothèques et ici l'interdiction de la viande) soient aussi les plus libéraux dans le domaine économique. Liberté pour le pognon mais pas pour les citoyens ?

11 Recommandation 20 Signaler un abus Répondre

Marie-Louise Vuffray

27.12.2012, 20:52 Heures

@M. Gilléron. Le nécessaire c'est de quoi fournir au corps les protéines animales dont il a besoin. Manger de la viande 1 x par semaine suffit surtout que le Suisse mange pas mal de produits laitiers qui en contiennent aussi. J'ai été végétarienne pdt 25 ans mais à la fin, mes reins fonctionnaient très mal et lorsque j'ai repris des protéines animales, ce problème a disparu.


Gérald Gilliéron

27.12.2012, 21:00 Heures

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite de garder la santé. Bien précieux entre tout. Bonne et heureuse année!

9 Recommandation 4 Signaler un abus

Fabienne Guinnard

27.12.2012, 17:42 Heures

Chacun ne devrait manger que ce qu'il est capable de tuer lui-même... alors, on visualise?


Marlise Favre

28.12.2012, 10:37 Heures

Tout à fait d'accord... mais sans l'aide d'une arme ni d'outils... juste de ses propres mains et ses dents... idem pour la cuisson... donc à manger cru! Alors je me demande combien de personnes affirmeraient encore que l'homme est un véritable carnivore?

10 Recommandation 10 Signaler un abus

Marie-Louise Vuffray

27.12.2012, 17:25 Heures

C'est une question de conscience. Je trouve qu'il y a suffisamment de choix sur les étals sans manger le meilleur ami de l'homme. Je trouve cela tout simplement dégueulasse. J'aime particulièrement les animaux dont les chevaux donc, je n'en mange pas. Il n'est pas nécessaire pour le corps humain de se gaver de viande. Juste le nécessaire suffit. C'est aussi une façon de respecter les animaux.


Gérald Gilliéron

27.12.2012, 19:04 Heures

C'est quoi le nécessaire ?

2 Recommandation 10 Signaler un abus

Yves Stehle

27.12.2012, 15:55 Heures

Et ce si mignon petit lapin on a le droit de le manger ? et ce joli petit agneau ? et ce cochon de lait ? et ce petit veau ? et ce coquelet ? et cette jolie petite caille ? Et... je m'arrête là. Cessez ces hypocrisies. Soit on mange de la viande et peu importe laquelle, soit on n'en mange pas !

20 Recommandation 23 Signaler un abus Répondre

Darius Madeleine

27.12.2012, 21:41 Heures

Yves, vous êtes partant pour servir de repas aux cannibales? Je suis végétarienne, je me désiste et laisse ma part aux autres

16 Recommandation 6 Signaler un abus

Gérald Gilliéron

27.12.2012, 16:02 Heures

Je rajouterais ces délicieuses cuisses de grenouilles et ces succulents escargots. Moi j'adore!

9 Recommandation 16 Signaler un abus

Stéphane Tsoumi

27.12.2012, 14:55 Heures

«De la viande, c'est de la viande», se défend-il.Avec une mentalité pareil pourquoi on s'ennuient encore, qu'on se bouffe entre humains, après tout de la viande c'est de la viande.

38 Recommandation 22 Signaler un abus Répondre

Michel Pernet

28.12.2012, 18:52 Heures

Ce que vous nous dites Stéphane, c'est que vous mettez les chiens et les humains au même niveau, sur un pied d'égalité, non? Après tout, vous en avez parfaitement le droit...

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Frandrew Brossin

28.12.2012, 00:02 Heures

Et ben.... bonjour l'indigestion ! ;-)

2 Recommandation 1 Signaler un abus

Darius Madeleine

27.12.2012, 21:47 Heures

Faut quand même laisser certains humains. L'avantage de se manger entre humain, c'est que cela produira moins de co2 et plus de céréales pour nourrir les affamés et pour mieux les manger. A prendre au 2nd degré bien sûr.

6 Recommandation 2 Signaler un abus

Melany Hossmann

27.12.2012, 15:35 Heures

Bien d'accord :-)

16 Recommandation 5 Signaler un abus

Olivier Haas

27.12.2012, 13:20 Heures

Et les français avec le fois gras, toute cette souffrance infligée aux animaux. Il faut boycotter le fois gras et la cruauté du gavage français. Le gavage doit être interdit à travers le monde. Merci à la Coop de ne pas vendre le fois gras issu du gavage. Sur ce point en Suisse nous sommes bien en avance sur la France. Avec la corrida en plus, les français sont les champions du monde de la cruauté

29 Recommandation 29 Signaler un abus Répondre

Michel Pernet

28.12.2012, 18:55 Heures

On sent, au fil de vos posts, que vous les portez dans votre cœur... Les Français ;-)

6 Recommandation 0 Signaler un abus

Ruben Rogers

28.12.2012, 04:59 Heures

On en fait pas. C'est comme les cerveaux de singe vivants qui se mangent en Asie du Sud Est, il y a des mets qui seront jamais compatible avec un traitement digne des animaux. Je trouve absurde d'être choqué qu'on puisse manger un chat élevé et tué dignement et de manger du foie gras, pour lequel des animaux vivent une vie de torture.

7 Recommandation 4 Signaler un abus

Yves Stehle

27.12.2012, 15:50 Heures

Et comment fait-on du foie gras sans gavage ?

18 Recommandation 6 Signaler un abus

Jacques Dubois

27.12.2012, 12:57 Heures

Le poulain et le cheval le chien et le chat sont des amis de l'homme pas toucher!

15 Recommandation 32 Signaler un abus Répondre

Luis Tobler

27.12.2012, 13:02 Heures

Les poissons sont aussi les amis de l'homme, parfois les lapins, les pigeons,...

40 Recommandation 7 Signaler un abus

Jacques Dubois

27.12.2012, 12:55 Heures

absolument infecte. Il ne faut pas aller dans un restaurant la bas

13 Recommandation 25 Signaler un abus Répondre

Luis Tobler

27.12.2012, 12:52 Heures

A propos des chiens qu'on mange au Vietnam (où je vis depuis longtemps. Pour la Chine je n'en sais que peu de choses): ce qui me choque ce sont les conditions d'élevage, d'abattage et d'exposition à l'air "libre" sur des étals, par de hautes températures. Et l'absence de contrôle sanitaire. Pour le reste, nous on mange du poulain, alors ? Les Vietnamiens prétendent que c'est bon contre la déprime.

36 Recommandation 14 Signaler un abus Répondre

Ruben Rogers

28.12.2012, 05:01 Heures

Malheureusement bien peu de bêtes d'élevages sont bien traitées dans ces pays.

6 Recommandation 2 Signaler un abus


Retour à l'article