Ces stars qui prêtent leurs voix à la nature

CAMPAGNEPénélope Cruz, Harrison Ford, Kevin Spacey ou encore Julia Roberts participent à une campagne surprenante pour sensibiliser à la protection de l'environnement.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'ONG Conservation International a lancé lundi 6 octobre une campagne originale pour sensibiliser le public au respect de l'environnement et à l'épuisement des ressources naturelles.

Intitulée «Nature is Speaking» («La nature parle» - un nom suivi de la question «Les consommateurs l'écouteront-ils?»), celle-ci fait intervenir des stars d'Hollywood qui donnent - littéralement - la parole à des éléments naturels.

«La nature n'a pas besoin des Hommes»

Ainsi, Pénélope Cruz est l'eau, Robert Redford un séquoia, Edward Norton la terre, Harrison Ford l'océan, Kevin Spacey la forêt tropicale et Julia Roberts rien de moins que la «mère nature», le tout monté sur des images pleines de poésie. Six acteurs, une même conclusion: «La nature n'a pas besoin des Hommes. Les Hommes ont besoin de la nature».

Penelope Cruz est l'eau:

Harrison Ford est l'océan:

«Les environnementalistes passent à côté de l'objectif en parlant de la nature, parce qu'ils tendent à présenter la nature comme quelque chose qui est dissociable des gens», explique dans un communiqué de presse le vice-président de Conservation International, le Dr. M. Sanjayan.

Julia Roberts est la mère nature:

Kevin Spacey est la forêt tropicale:

«En soulignant que les gens ont besoin de la nature pour survivre, on retourne la conversation et on rend cette conversation pertinente pour un public complètement différent».

Robert Redford est un séquoia:

Edward Norton est la terre:

Voyez plutôt la galerie de vidéos ci-dessus, qui a remporté un franc succès sur Twitter (#NatureIsSpeaking).

Créé: 07.10.2014, 06h46

Articles en relation

La biodiversité est sérieusement en danger

Environnement Disparition des espèces, destruction des habitats naturels, écosystèmes dégradés: les efforts réalisés pour préserver la biodiversité sont insuffisants, selon une conférence de l'ONU. Plus...

Des photos pour alerter sur l'état de la planète

Greenpeace Les lauréats du Greenpeace Photo Award 2014 sont connus. Et leur travaux montrent que l'impact de l'activité humaine sur l'environnement a des conséquences pour les populations les plus fragiles. Plus...

Climat: «Nos choix quotidiens jouent un rôle clé»

RECHAUFFEMENT Une nouvelle étude souligne le rôle déterminant des citoyens pour faire face au changement climatique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs partie 7

Paru le 19 septembre 2019
(Image: Bénédicte) Plus...