Paid Post

Traverser la Russie et réaliser un rêve d'enfant dans le Transsibérien

Partir de Moscou pour traverser en train les plaines sibériennes et la Mongolie et arriver à Pékin. Vous en avez toujours rêvé? Alors en voiture!

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Partir en transsibérien, c'est souvent réaliser un rêve d'enfant. Et quel rêve! Parcourir des milliers de kilomètres en train à travers la Sibérie, la Mongolie jusqu'en Chine, c'est forcément évoquer plein de lectures et plein d'images, de Michel Strogoff à Docteur Jivago en passant par Dostoïevsky. C'est aussi aujourd'hui découvrir des régions méconnues où la nature, les cultures et l'histoire ne font souvent qu'un.

Un voyage en transsibérien est un voyage dans le temps et dans l'espace dès l'entrée dans le train. C'est un petit monde douillet, propices aux échanges et à la discussion autour d'un thé du samovar, la bouilloire d'eau chaude à disposition en permanence à bord des trains en Russie. Les fuseaux horaires défilent les uns après les autres et le temps prend une consistance insoupçonnée.

A bord du train, quelques heures suffisent pour s'adapter. On s'organise, on s'installe, on se repose ou on grignote. Et on découvre. Dehors, les kilomètres défilent lentement. Le train ne dépasse pas les 70km/h de moyenne. On a le temps d'admirer les villages, de regarder les couchers de soleil et de plonger son regard dans l'immensité.

Le «Paris de la Sibérie»

Entre des espaces qui semblent infinis, surgissent des villes et des fleuves aux noms évocateurs et surtout à la taille insoupçonnée. Ekaterinbourg et Novossibirsk sont des mégapoles de plus d'un million d'habitant. Les majestueux Ob et Iennisseï parcourent plusieurs milliers de kilomètres avant de se jeter dans l'océan arctique. Au coeur de la Sibérie, il y a aussi bien sûr l'extraordinaire Lac Baïkal, la plus grande réserve d'eau douce au monde et haut lieu du chamanisme.

Les escales sont l'occasion de découvrir la diversité et la richesse des cultures locales mais aussi de quitter le train pour se dégourdir les jambes. Irkoutsk, le «Paris de la Sibérie» et ses maisons de dentelle en bois est déjà derrière vous. La soirée dans la nature au bord du Lac Baïkal aussi. Maintenant, c'est la steppe qui s'étend autour à perte de vue. De petits points blancs apparaissent au loin. Ce sont les premières yourtes de la Mongolie, ces habitations de feutre rondes dans lesquelles vivent encore la plupart des éleveurs semi-nomades de la patrie de Gengis Khan. Peut-être aurez-vous la chance d'y passer une nuit et de vous y réveiller dans la douce chaleur du poêle au son du crépitement du feu de bois.

Mais déjà apparaissent les premières grandes villes chinoises et leur développement exponentiel. Il faut songer à quitter le petit monde feutré du transsibérien. Vous aviez peur de vous ennuyer à bord mais avec les discussions, les repas, les paysages et les escales les jours sont passés, trop vite. Les images et les souvenirs se bousculent dans la tête. Trois pays, trois cultures et des milliers de kilomètres donnent une dimension unique et personnelle à tout voyage en transsibérien.

TRANS-SIBERIAN · TRANS-MONGOLIAN from J.J. Guillermo on Vimeo.

Ce Paid Post est un contenu de notre client


Un Paid Post est un contenu publicitaire, identifié comme tel, fourni par nos clients ou rédigé par notre service Commercial Publishing sur mandat. Les Paid Post sont de la publicité et ne peuvent pas être considérés comme des articles rédactionnels.

Une offre à ne pas rater

Cette destination vous est proposée en collaboration avec:



Un circuit vous emmènera en petit groupe de Moscou à Pékin avec 4 journées ou demi-journées de marche facile (à moyenne) en alternance avec les trajets du Transsibérien pour un voyage de découverte au coeur de paysages magnifiques. Dès 7100 francs.

Tout un monde de voyages

En partenariat avec Genève Aéroport et Chaplin’s World, Travel360.ch offre pour toutes les réservations définitives:

- La Priority Lane au check-in
et
- 2 entrées au Musée Chaplin’s World pour les 30 premiers dossiers


Lors de votre demande d’offre de voyage, indiquez le Code Promo:

TAMT3AVR

Validité du code: du 03 avril au 06 mai 2018

Travel360.ch fédère les agences spécialisées et présente leurs offres sur plus d’une centaine de pays. La plateforme est en réalité un immense catalogue de voyages dans lequel la recherche des offres est facilitée pour le voyageur. En plus, la possibilité de créer son voyage de rêve «à la carte» est possible en se dirigeant sur l’option «Sur Mesure». Travel360.ch: un outil unique en Suisse et indispensable à chaque personne qui a un projet de voyage.