Xiao Wang, la chienne qui allaite deux bébés tigres

MignonDeux bébés tigres de Sibérie nés le 10 novembre au zoo de Hangzhou en Chine sont allaités par la chienne Xiao Wang.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La chienne Xiao Wang ne fait pas de différence entre ses chiots et les deux bébés tigres qu’elle allaite. Ces derniers, qui ont vu le jour le 10 novembre au zoo de Hangzhou, en Chine, ont été rejetés par leur mère, rapporte le site du Daily Mail.

Une mère adoptive

Les gardiens, qui commençaient à s’inquiéter, ont fait venir Xiao Wang d’un village voisin, afin qu’elle devienne la mère adoptive des deux petits félins.

Bien que les jeunes tigres de Sibérie ne mangent pas autant que des adultes – qui ont besoin d’au minimum 9 kilos de viande par jour pour survivre – ils ont néanmoins un appétit bien plus grand que celui des chiots. Qui eux doivent de plus lutter pour garder leur place auprès de leur mère, vu que les félins ont tendance à ne pas hésiter à leur grimper dessus pour se nourrir.

Un hippopotame élevé par une tortue

Ce n’est pas la première fois que le zoo de Hangzhou a recours à une chienne pour s’occuper de petits tigres abandonnés par leur mère. Plus particulier encore: en 2005, un bébé hippopotame a été élevé par une tortue géante âgée de 130 ans.

Les tigres de Sibérie sont les plus grands félins du monde. Ils vivent essentiellement dans l’est de la Russie, mais on en trouve aussi quelques-uns en Chine et en Corée du Nord.

Leur espèce est gravement en danger, avec seulement 400 à 500 individus à l’état sauvage – bien que de récentes études suggèrent que ces chiffres restent stables.

Créé: 24.12.2013, 11h06

Articles en relation

Carnet rose chez les tigres de Londres et les lions de Séoul

Naissances rares Alors que le zoo de Londres vient d'enregistrer la naissance d'un petit tigre de Sumatra - une première depuis 17 ans -, deux lionceaux blancs très rares sont nés dans un parc près de Séoul Plus...

Naissance de deux tigres de Sumatra

Zoo de Washington Deux tigres de Sumatra, espèce en voie de disparition, ont vu le jour au zoo de Washington. Plus...

Kellogg's accusé de menacer les tigres de Sumatra

Scandale Le géant de l'agroalimentaire a signé un accord avec une entreprise produisant de l'huile de palme. Les Pringles ont mauvais goût tout à coup. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.