Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Voie ferrée approuvée
Feu vert pour le tunnel Morges-Perroy

Des ouvriers travaillent sur le chantier du tunnel de Champel du CEVA (Liaison ferroviaire Cornavin, Eaux-Vives, Annemasse), ce mercredi 29 juin 2016 a Geneve. Les travaux de construction de la liaison ferroviaire entre Annemasse et la gare de Cornavin (CEVA) respectent le calendrier. La date de mise en service de la ligne est maintenue a decembre 2019, peut-on lire dans le dernier numero de "CEVA trimestriel". (KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le tunnel ferroviaire entre Morges et Perroy (VD) est en bonne voie pour décharger la ligne Genève-Lausanne. Le National a accepté lundi une enveloppe de 1,3 milliard dans le cadre de la stratégie «Rail 2050». D’autres projets concernent la Suisse romande.

Au vote sur l’ensemble, le projet qui porte sur un total de près de 3 milliards de francs pour des extensions ferroviaires dans le cadre de la «Perspective Rail 2050» a été adopté à la quasi-unanimité. Le dossier avait déjà passé sans encombre au Conseil des États en décembre dernier.

La stratégie 2050 autour des grands centres urbains est la bonne, a relevé Delphine Klopfenstein Broggini (Verts/GE), rappelant qu’il y avait beaucoup de retard. Les investissements dans les infrastructures doivent répondre à la croissance démographique, a renchéri Andri Silberschmidt (PLR/ZH).

Le National s’est en outre rallié au Conseil des États qui a demandé 350 millions de plus pour divers projets. L’un d’eux, de 100 millions, vise à corriger les effets négatifs de l’horaire 2025 en Suisse romande.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS