Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Exotisme en Suisse (35/41)Voyage au centre de la terre, à travers la Suisse tectonique

La ligne (1 à 2m de hauteur) qui traverse les crêtes des Tschingelhörner est visible sur une trentaine de kilomètres de Diesbach (GL) à Sargans (SG).
Elm d’où l’on peut découvrir toute la beauté du Geopark de Sardona s’atteint en transports publics via Glaris. Mais qui passe quelques jours du côté de Schwitz ou de lac des Quatre-Cantons peut, moyennant une randonnée d’une journée, choisir de prolonger son séjour en suivant l’une des étapes de la Via Suworow, en s’offrant une nuit du côté de Richisau pour, le lendemain, savourer toute la beauté du lac du Klöntal, fjord magique, à quelques kilomètres de Glaris. Via Schwanden, Elm se rallie facilement en transports publics.

L’histoire mise sens dessous dessus

La «ligne matique» qui révèle le «chevauchement principal de Glaris» et le «Martinsloch».
Les Tschingelhörner en hiver.
Une petite halte à la buvette Tschinglen Wirtschaft.
1 / 7
Au pied de Piz Sardona, le village pittoresque d’Elm, patrie de l’ancienne skieuse Vreni Schneider, est un l’endroit idéal où rester quelques jours pour explorer la région, en randonnées.

L’érosion des Alpes

Les grottes d’Hölloch, l’une des plus grandes galeries souterraines au monde.
Le site se visite à travers un parocurs aménagé, facile d’accès, ou comme ici lors d’expéditions spéléologiques plus sportives.
1 / 2
Rallier le canton de Glaris depuis Schwitz entraîne le randonneur à travers la callée de la Muota et offre une quelques heures de marches à travers des paysages variés, dont le clou du spectacle est constitué…
… d’un surprenant sentier de dalles naturelles.
C’est au milieu d’érables séculaires qu’il est conseillé de passer une ou plusieurs nuits, dans la très sympathique Gasthaus Richisau.
1 / 4
Le Klöntalersee, niché au fond d’une vallée glacière. Un lieu méconnu qui mérite à lui seul le voyage vers le canton de Glaris.