Dans ma rue – Street food d’iciVoyage dans la terre d’Homère avec The Greek Project
Une escapade hellénique, c’est la promesse qu’offre The Greek Project, une petite adresse du quartier Caroline à Lausanne.

Où: rue Marterey 1, 1005 Lausanne.
Quoi: The Greek Project est aussi appelé The Coffee Project. Née des idées d’un collectif d’amis, l’adresse propose les plus classiques des plats grecs, des olives de Kalamata, feuilles de vignes farcies ou encore tzatziki pour l’entrée, aux célèbres salades grecques et autres gyros (le kebab grec) pour les plats principaux, sans oublier les desserts, du yogourt au miel au portokalopita, une pâte filo aromatisée à l’orange.
Le concept se combine avec la partie bar à café, qui propose des breuvages bien serrés, à la grecque. On retrouve d’ailleurs pleins d’ustensiles et de sachets de café dans la partie boutique du magasin pour pouvoir se faire un café grec (d’aucuns diraient turcs) à la maison.
À noter que l’adresse propose plusieurs mets végétariens et véganes, alors que le reste de la carte contient du poulet, du porc ou du bœuf.
Quand: Tous les jours de 11h00 à 21h45.
Combien: Comptez entre 2,50 et 14 fr. pour les entrées, entre 12 et 21,50 fr. pour les plats principaux et 6 à 7 fr. pour les desserts.
On vous recommande: Tout dépend de votre faim et de vos envies. Si vous êtes affamé, alors n’hésitez pas et commandez une assiette souvlaki, copieuse et goûteuse, ou alors une moussaka. Pour une faim intermédiaire, visez le gyros, qui contient les mêmes éléments que les assiettes souvlaki, mais dans des proportions réduites. Pour une petite faim, les salades sauront apaiser votre creux tout en restant fraîches et bien assaisonnées.
Un petit truc pour la route: On vous recommande la trilogie grecque en entrée, si votre choix se porte plutôt sur du salé. Pour le sucré, le portokalopita a nos faveurs pour clore l’escapade grecque qu’offre The Greek Project.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.