La Suisse en transports publics (4/6)Voyager avec le Glacier Express, du Valais aux Grisons, en grimpant jusqu’à 2033 mètres
Chaque samedi, découvrez une balade imaginée par le climatologue et ancien professeur d’université Martin Beniston. Un parcours tiré de son guide fraîchement publié aux Éditions Favre.

Un train mythique au niveau mondial! Le train met presque 8 heures pour rallier Saint-Moritz depuis Zermatt, soit presque 300 km, ce qui en fait – selon la publicité – «le train rapide le plus lent du monde»…

La ligne traverse 91 tunnels et 291 ponts – soit un pont par kilomètre en moyenne. Le tronçon dans les cantons du Valais et d’Uri utilise des voies à crémaillère pour les dénivelés les plus raides alors que, au-delà de Disentis/Mustér (GR), les ingénieurs ont fait appel à des techniques
audacieuses de tunnels en spirale.

Moritz.
«De Zermatt à Saint-Moritz, le Glacier Express traverse des paysages incroyables, entre plaine et montagne. En 8 heures, le voyage offre un condensé de la Suisse, avec des cimes enneigées, des pâturages verts, des centaines de ponts et de tunnels»
La ligne de l’Albula entre Thusis et Saint-Moritz est inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Les paysages que l’on aperçoit depuis les wagons panoramiques du Glacier Express sont enchanteurs, été comme hiver! Je recommande de manger à bord…

Vous avez trouvé une erreur?Rapporter maintenant.
Je ne souhaiterais pas toutes ces heures bloqué(e) dans un train à mon pire ennemi.