Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Football
Young Boys en finale de la Coupe de Suisse

La joie des Bernois mardi soir au Parc Saint-Jacques.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Bien parti pour décrocher un nouveau titre de champion de Suisse, avec quinze points d’avance sur Servette, Young Boys tentera de réaliser le doublé, le troisième de son histoire, le 4 juin. À dix jours de son quart de finale de Ligue Europa Conference League, le FC Bâle s’est incliné 4-2 mardi dans son antre.

Les hommes de Raphaël Wicky se sont facilités la vie dès les premiers instants de cette rencontre. Elia a offert un penalty à son équipe après avoir déposé Adams et forcé Hitz à une sortie suicidaire. L’ancien bâlois Itten ne s’est ensuite pas fait prier pour ouvrir la marque lors de son face-à-face (3e).

Le but du break est tombé au quart d’heure de jeu du pied gauche magique de Rieder. Parfaitement servi par Ugrinic, qui a repiqué dans l’axe après avoir été lancé à la limite du hors-jeu sur le côté gauche, l’international suisse de 21 ans a ajusté Hitz d’un tir imparable décoché au-dessus du point de penalty.

Le FC Bâle avait été plutôt mal payé en première mi-temps – les têtes d’Amdouni et d’Adams ont frôlé les montants – et c’est donc assez logiquement que les Rhénans ont réduit le score peu avant l’heure de jeu grâce à une déviation dans ses filets d’Amenda, consécutive à un centre de Males (57e).

Dans la foulée, Itten a remis les Bâlois la tête sous l’eau et redonné deux longueurs d’avance aux Bernois depuis l’entrée de la surface, sur un service de Fassnacht (63e). Cinq minutes plus tard, après un dégagement, Elia a fait parler sa vitesse avant de tromper Hitz d’une frappe croisée du pied gauche.

Le Bâle de Heiko Vogel a réduit la marque sur un but superbe de Ndoye et se demandera sans doute longtemps ce qui serait advenu si Garcia avait écopé d’un deuxième carton jaune en fin de première mi-temps. Ou si la main dans la surface de Monteiro avait été sanctionnée d’un penalty (79e) à 4-2.