Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Procès à Zurich
Un Suisse et sa femme ont réduit deux femmes en esclavage

L’avocat de la défense Valentin Landmann, en costume bleu et cravate verte, à côté de l’accusé (à droite en silhouette), le mardi 17 septembre 2024 devant le tribunal de district d’Andelfingen.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Un homme de 46 ans écope de trois ans de prison dont neuf mois ferme pour avoir exploité, enfermé et menotté deux femmes de ménage qu’il avait fait venir en Suisse entre 2018 et 2019. La justice zurichoise condamne aussi son épouse philippine pour complicité.

Dans son jugement rendu jeudi, le Tribunal de district d’Andelfingen (ZH) a reconnu le Suisse coupable de traite d’êtres humains, de séquestrations et de faux dans les titres. Sa sanction est assortie d’une peine pécuniaire de 50 jours-amendes à 220 francs et de la poursuite d’une thérapie ambulatoire.

Ce verdict correspond à l’accord passé entre le Ministère public et la défense dans le cadre d’une procédure accélérée, l’accusé reconnaissant les faits et acceptant la sanction. Le prévenu a déjà purgé cinq de ses neuf mois de prison ferme.

En outre, la Cour a condamné son épouse à un an et quatre mois de prison avec sursis pour complicité de séquestrations, ainsi qu’à 90 jours-amendes à 50 francs. La femme âgée de 32 ans écope aussi d’une expulsion du territoire suisse durant cinq ans.

Newsletter
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, directement dans votre boîte e-mail. Pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.

Autres newsletters

ATS